-25% sur vos Packs préférés durant

Numérologues

CONSULTEZ UN NUMEROLOGUE SUR IDEALVOYANCE

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.
L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale.

Principe

Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.
L'on distingue deux grandes catégories de numérologies :

Numérologies primaires ou traditionnelles :

  • - la plus commune, traditionnelle occidentale latine: la numérologie à neuf nombres
  • - la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphiroth (chemin de la Kabbale).



Applications
Les calculs en numérologie sont basés sur le principe de la réduction théosophique. On remplace chaque lettre du mot ou de la phrase voulue, par un nombre. Pour cela, on utilise un tableau (tableau des neuf nombres ou alphabet de Tripoli). On additionne ensuite les nombres pour obtenir un total. Si celui-ci est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et on répète l'opération jusqu'à obtenir un nombre entre 1 et 9 (exemple : 23 → 2 + 3 = 5). D'autre part, la numérologie fonctionne sur la base de l'alphabet, elle met en évidence l'importance de l'utilisation des lettres en collaboration avec les nombres.
•    Le nom complet, prénom(s) et nom de famille, réduit à un chiffre de 1 à 9, définit le nombre d’expression qui représente le caractère d'une personne.
•    Le (ou les) prénom donne le nombre actif qui serait le signe de l'évolution personnelle.
•    Le nom fournit le nombre héréditaire.
•    Les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation, les voyelles le nombre intime.
•    La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d'une personne.
•    Le (ou les) nombre manquant est le nombre qui n'est pas représenté dans le nombre d'expression, celui qui n'est pas donné d'emblée et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.
En additionnant le nombre d'expression et le chemin de vie, on obtient le nombre unique ou nombre de vie.


Source: Wikipédia

CONSULTEZ UN NUMEROLOGUE SUR IDEALVOYANCE

En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation pour le bon fonctionnement du site, d'autres collectent des statistiques. Vous avez le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer dans vos préférences. Accepter